Mesures COVID-19

Le 01/05/2020 :

 

" Cher client,

 

Je me rendrais très bientôt chez vous pour un certificat PEB ou un audit logement.

Merci de prendre connaissance de cet email. Il n'est pas nécessaire d'y répondre.



Au vu de la situation sanitaire actuelle, des mesures seront prises lors des visites à domicile, pour effectuer le relevé des informations nécessaires à l'audit ou au certificat PEB, ainsi que la manière de procéder pour les explications de l'audit logement; ceci dans le respect strict des règles de distanciation.

 

Voici les actions prises :

 

- Je porterais gants, masque, visière en plexiglas; et utilisation de gel hydroalcoolique.

 

- Vous êtes invité à porter aussi un masque. Un masque jetable pourra vous être mis à disposition, si vous n'en avez pas.

 

- Vous êtes invité à garder une distance minimale de 1.50m, ceci en toute circonstance (lors de la visite, à table, ...), et à ne pas toucher mes équipements personnels (ordinateur, ...).

 

- Lors de la visite du bien, toutes les portes devront être ouvertes par l'occupant, je ne toucherais aucune poignée. Le plus simple serait d'ouvrir toutes les portes intérieures avant mon arrivée. Deux personnes au maximum pourront se trouver dans la même pièce.

 

- S'il fait beau, je vous invite aussi à ouvrir toutes vos fenêtres avant mon arrivée. En effet, je dois les ouvrir toutes pour prendre certaines mesures de l'extérieur. Merci de retirer les bibelots sur les appuis de fenêtres.

 

- Je dois avoir accès à toutes les pièces de la maison - cave, garage, grenier, ... compris; et les systèmes (chaudière, boiler, ...) doivent être accessibles. Si l'accès au grenier se fait via une trappe, merci de l'ouvrir avant mon arrivée, et de déployer l'échelle adéquate.

 

- Si je suis amené à devoir m'installer à votre table (collecte d'informations écrites, explications de l'audit, ...), je me permettrais de désinfecter (avec mes produits) la table et la chaise utilisées, ceci avant et après son utilisation. Pour rappel, deux personnes au maximum pourront se trouver dans la même pièce.

 

- Je n'accepterais pas d'encas de courtoisie (café, boisson, biscuits, ... et pourtant j'adore ça ! Sniffff...).

 

- Un maximum d'explications concernant l'audit logement (procédure, ...) vous sera donné, l'essentiel le sera lors d'un entretien à domicile, comme à l'habitude. Celui-ci pourra, cependant, en fonction des cas d'audit, se poursuivre par la suite par téléphone, vidéoconférence ou voie électronique; ceci afin de minimiser les temps ensemble à la même table.

 

Merci pour votre compréhension. Ne vous inquiétez pas, malgré toutes ces mesures contraignantes, nous ferons en sorte que ça se passe bien, et en toute convivialité !  Á bientôt alors en espérant  de tout de cœur que cette situation soit de l'histoire ancienne, au plus vite.

 

Cordialement,

 

Sébastien BAILLEUX "