Contrôle électrique


Modalités

Lors de toute vente ou location, il est obligatoire de disposer d’un rapport d'inspection concernant l'installation électrique du bien. Ce rapport est valable 25 ans. Contrairement au certificat PEB qui doit être disponible dès la mise en vente du bien (= dans l'annonce immobilière), le rapport d'inspection électrique est à remettre au plus tard le jour de la signature de l'acte authentique de vente.  Vous avez donc plus de temps pour le faire établir. Si le rapport est négatif (ce qui se passe dans 85% des cas), il incombera au nouveau propriétaire de remettre l’installation en ordre dans les 18 mois après la date de la vente.



Que faut-il préparer ?

Lors de la visite, l'Inspecteur vous demandera de lui présenter les schémas unifilaires et les schémas de position de l’installation électrique. Sans ces schémas (réalisés par un électricien), la conclusion du rapport ne pourra pas être positive. L’installation électrique doit être libre d’accès pendant toute la durée du contrôle afin de procéder à des tests et des mesures. Plus d'informations via ce lien.



Comment ça marche ?

En plus du certificat énergétique PEB de votre bâtiment, PEBIZZY CONSULTING propose la prise en charge du contrôle électrique, par l'un de nos partenaires. Dans la mesure du possible, nous essayons de faire passer l'Inspecteur d'installation électrique le même jour que celui que vous avez fixé pour le certificat PEB. Sinon, un second rendez-vous est fixé : notre partenaire vous recontacte pour convenir d'un rendez-vous avec l'Inspecteur pour le contrôle électrique. Le prix indiqué dans le module de réservation PEBIZZY est celui par compteur électrique; il faut donc sélectionner le nombre de compteurs (prix par compteur) dans ce module pour passer commande de cette option. Vous recevez le rapport par mail 72h après la visite de l'Inspecteur d'installation électrique.


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